La naissance de Vénus pour clore ce joli mois de Mai lié au signe du Taureau :
En fait, les avis divergent sur la question, et c’est intéressant, car selon les versions, nous avons affaire à la Vénus du Taureau (engendrée par Zeus, dieu de la matière), ou à la Vénus aérienne de la Balance (engendrée par Ouranos, dieu du ciel).
Rappelons que lors de la guerre parricide qui opposa Cronos à son père Ouranos, Cronos trancha tout bonnement les organes sexuels de son père et les jeta à la mer sans autre forme de procès.
Vénus-Aphrodite serait donc née de l’écume (« Aphros » signifie écume, en grec), enfin du produit de la semence d’Ouranos avec l’écume de la vague.
Ce point est très important, car pour la première fois, nous assistons à une naissance qui n’est pas le fruit d’un accouplement (généralement, entre Gaia et Ouranos, qui ont eu une progéniture pour le moins conséquente).
L’accent est mis ici sur la création INDIVIDUELLE, c’est-à-dire toute création artistique, matérielle, ou spirituelle.
La déesse apparaît sous 3 formes symboliques, qu’elle représente tout à la fois :
– Aphrodite Génitrix qui favorise et protège le mariage. (plutôt Vénus Taureau, par son besoin de sécurité affective et matérielle, mais aussi Vénus Balance, qui ne peut concevoir sa vie sans le couple)
– Aphrodite Pandémos, déesse de la lubricité et de l’amour vénal. (Vénus Taureau)
– Aphrodite Ourania, déesse de l’amour pur et idéal. (Vénus Balance)
Mariée à Héphaïstos, dieu boiteux du feu et des métaux, elle aimait pourtant Ares le Dieu guerrier. Elle est donc la candidate idéale pour présider à l’adultère.
IL est clair que l’amour d’Aphrodite ne naît pas des liens du mariage, mais d’une attraction irrésistible et d’une passion débordante, qui lui apporte pourtant bien des déboires.
La jalousie est un de ses traits de caractères les plus marquants. Bien en rapport avec la possessivité du Taureau.
Autant un Verseau peut être détaché et donc vivre tranquillement des amours libres, il n’en est pas de même pour un/une Taureau !
J’ai écrit trois articles sur Vénus et le Centre Galactique, je pense ça pourrait vous intéresser …
Très certainement!
Vos articles sont tellement riches et denses que je les lis parfois au compte goutte, mais je vous suis toujours avec beaucoup d’intérêt, ça cest sûr!
Un grand bravo Lunesoleil!
Respect et gratitude …
Merci pour votre visite
J’espère sincèrement pouvoir un jour échanger avec vous de vive voix!