ALAIN DELON

hand kissing

Alain DELON, interprète de SCORPIO au cinéma, peut-être son plus grand rôle !

Né le 8 Novembre 1935 à 3h25 à Sceaux (92)

Quittons le signe du Scorpion… en beauté ! 

cliquez sur l'image pour agrandir

cliquez sur l’image pour agrandir

Ce sera d’ailleurs un parfait résumé de la Balance et du Scorpion, puisque j’ai choisi de vous présenter le thème de M. Alain Delon, Scorpion AS Balance.

Le Soleil Scorpion est renforcé par Pluton culminant, et un Mars exalté en Capricorne au Fond du Ciel. Pas étonnant qu’il est joué des flics toute sa vie ! Je rappelle les principales caractéristiques du Scorpion (liées à ses planètes maîtresses) : un magnétisme très fort, une capacité à rebondir dans les situations extrêmes, une énergie débordante, un flair, et une certaine ambition, ou goût du pouvoir. Goût également pour les milieux sombres, les conduites illicites… Pas de problème, toutes ces composantes sont bien là ici.
De plus ne jamais oublier que le Scorpion est confronté à des angoisses liées au fait qu’il n’oublie jamais, à aucun instant, qu’il est « mortel », et qu’il n’y a rien de plus fragile que la vie (ce qu’il essaie – parfois – de combler par une sexualité débordante).

delon 2

Puis, nous avons deux planètes féminines très « valorisées » : Vénus, maîtresse de l’AScendant, qui se lève, et la Lune, qui se couche au Descendant.
On remarque d’emblée que le « Moi » (l’Ascendant), est blessé : Vénus est en « exil » en Vierge en Maison XII, (la « prison » du zodiaque), de plus conjointe à la Lune Noire. Je vous assure que c’est tortueux, et qu’A.D. a traversé, c’est sûr, des périodes de doute intense. Il disait, il y a peu encore, qu’il avait souvent des idées sombres, voire morbides.

En attendant, l’astrologue que je suis comprend mieux cette Vénus meurtrie et comme « emprisonnée », lorsque je lis que suite au divorce de ses parents, il est placé dans une famille dont le père est « gardien de prison » ! C’est juste incroyable !!!
Et en attendant, cet Ascendant et cette Vénus lui ont conféré un charme et un physique tout aussi incroyables ! Or, en effet, Vénus, quoique douloureuse, est « soutenue », non seulement par Pluton, mais aussi, et surtout, par Jupiter ! Les Anciens auraient dit : « la petite et la grande Bénéfique vont de concert ». Il est certain que c’est souvent un facteur de chance assez heureux. Il parait que son charme, à 70 ans est intact, et que cet homme sait toujours parler aux femmes !

delon

Autre planète féminine, la Lune au Descendant. Ici encore, je vais citer les Anciens pour lesquels la Lune au Descendant est un signe de popularité, voire de mythe, exemplaires !
Etre un des rares acteurs français à être connus en Chine, ce n’est pas rien. Ainsi que d’être l’objet d’une véritable frénésie au Japon.
Pour ne citer que quelques autres « possesseurs » d’une Lune en maison VII (le Descendant) : Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Steve Jobs, Piaf, James Dean, Elisabeth II, Amy Winehouse…
A noter que chez les femmes, elle est beaucoup moins bien vécue, malheureusement, car une féminité et une maternité « rejetées » sont souvent le prix à payer de cette popularité.
Chez les hommes, c’est différent, et avec Vénus et Lune comme planètes cruciales du thème, il n’est pas étonnant que les femmes ont joué un rôle vraiment important dans sa vie.
Je cite Wikipédia : « … en 1956, il côtoie le monde de la pègre 3 et des gigolos. En l’éloignant de cet univers, sa rencontre amoureuse avec Brigitte Aubert va changer son destin. En traînant dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés il se fait remarquer par Jean-Claude Brialy, qui l’invite au Festival de Cannes, où son physique (je traduis : « Vénus ») ne passe pas inaperçu. Il fait un bout d’essai concluant et aborde ainsi le milieu du cinéma, sans formation particulière de comédien. »
Le monde de la pègre : quoi de plus familier pour un Scorpion. Ensuite, il faut tout de même une sacrée dose de chance (ou un bon Jupiter !) pour être remarqué ainsi, non ?
Or, fin 1956, Jupiter passe sur sa Vénus et durant toute l’année 1957, sur son Ascendant. Pas sympa, Jupiter ?

romy

La suite est encore plus incroyable !
« Après avoir eu le droit elle-même de choisir son partenaire, Romy sélectionne sur photo le jeune premier Alain Delon et les producteurs arrangent une entrevue avec la presse dans les salons de l’aéroport : les deux jeunes acteurs se rencontrent pour la première fois au pied de l’escalator. Leurs premiers rapports sont houleux (déjà la Lune carrée Mars), Romy ne parlant pas français et considérant le jeune premier trop arrogant. Cependant durant le tournage, elle tombe amoureuse de son partenaire ».

A noter : La conjonction Soleil Lune Balance de Romy « tombe » pile sur la Vénus d’Alain, et son Soleil à lui sur sa Vénus à elle. Et c’est loin d’être tout… la superposition des deux thèmes est proprement spectaculaire !
(Mais les détracteurs de l’astrologie pourront toujours appeler ça un « hasard »… !!!)

Le titre des films d’un acteur est souvent assez éloquent :

Ses tous premiers films, sous le signe de la Lune :

– Quand la femme s’en mêle.
– Sois belle et tais toi.
– Christine.
– Faibles femmes.

Ces titres, que d’aucunes trouveront pour le moins machos ( !) correspondent bien à la Lune frondeuse en Bélier carrée Mars, dénotant de rapports chaotiques, conflictuels avec la femme.
(Sarkozy a la même Lune en Bélier (en Maison VII aussi !), mais chez lui, elle est CONJOINTE Mars. Particulièrement impulsive, c’est à elle qu’il doit des remarques incontrôlées type « Casse toi pôv’ con ! ». Chez Alain Delon, Mars est dans le signe plus contrôlé du Capricorne, qui lui donne plus de self contrôle, un certain sang froid).

scorpio mieux

Puis, c’est le début de la carrière fantastique que l’on sait !

Bien sûr, il est critiqué de toutes parts, notamment par les jeunes qui le trouvent un peu « ringard », et qui déplore son côté mafieux, son goût pour l’argent, les histoires pas claires, typiquement Scorpion – Pluton – Mars, encore une fois. On le dit arrogant. Certes !
Mais on dit aussi qu’il sympathisait volontiers avec les techniciens, et avec sa Vénus en Vierge, je veux bien le croire.

Avant de vous livrer le thème chinois encore quelques titres de films, de celui qui incarna « SCORPIO » au cinéma !
cette fois-ci bien « Scorpion » – Soleil- Jupiter en Maison II :
Étant producteur, Delon avouera que tous les films incluant dans leur titre le terme « Flic », qu’il choisira lui-même, s’avéreront être des succès commerciaux. (Soleil – Jupiter (la chance, la réussite) en Maison II (les gains financiers) Scorpion (le combat, la criminalité).

delon film

Le Samouraï, JP Melville, 1967

D’autres titres, pêle mêle :

– Le Diable et les 10 commandements
– L’insoumis
– Diaboliquement votre
– Le Samourai
– Un flic
– L’assassinat de Trotsky
– Scorpio ( !)
– Flic story
– Mort d’un pourri
– 3 hommes à abattre
– Parole de flic
– Ne réveillez pas un flic qui dort
– Le retour de Casanova
– Un crime
– Dommage qu’elle soit une putain.

samourai

Pour conclure, je dirai que ce destin totalement atypique présente tout de même quelque chose d’assez fascinant :
Que le fils du directeur d’un petit cinéma de quartier et d’une pharmacienne, qui, à 14 ans (1ere opposition de Saturne), sans autre espoir, s’apprêtait à embrasser la carrière de boucher (encore une profession « Marsienne »… Non, c’est vrai, le beau père aurait pu vendre des timbres, des tapis, tenir un resto, que sais-je ?), de son beau père, donc et ayant atteint les sommets que l’on sait force, à mon avis, un certain respect.
Bien sür, il y a les aspects plus sombres : le fils jamais reconnu, la mafia, des crimes, peut-être ?
Mais fascinant, ça vous ne me le retirerez pas, et bien sûr, typiquement Scorpion !

THEME CHINOIS

cliquez sur l'image pour agrandir

cliquez sur l’image pour agrandir

 

– Destin sur le Groupe Martial étincelant. Ce groupe, auquel appartenaient les anciens guerriers est aujourd’hui habituellement celui des entrepreneurs, des hommes d’affaire, des gens dynamiques en général et qui brassent de l’argent.

– Présence de Cordon Rouge en case Relations Publiques : cette Vénus Chinoise signifie des qualités de charme (surtout en RP), et des dons artistiques.

– Très belle case Profession avec la Danse et le Général*** : la Danse est une énergie de multi-talents, de personnes qui ont plusieurs cordes à leur arc. Quant au Général***, il est très puissant, notamment en termes de réussite professionnelle.

– Les gains financiers sont confirmés dans la case Finances avec le Roi des Astres. Quoique BC (Barré Coupé, ce qui signifie que les 30 premières années ont dû être difficiles en matière financière). Puis, des rentrées d’argent, mais également beaucoup de dépenses : les Erosions.

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “ALAIN DELON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s