L’ENFANT SCORPION

dessin scorpion
Si votre enfant est Scorpion…

Vous vous rendrez vite compte que ce petit être face à vous a du caractère ! Il sera généralement volontaire, et capable de colères dévorantes ! Il n’hésitera pas à casser ses jouets ou autres objets, donc prévoyez en conséquence ! 
Une de mes amies dont le fils est Scorpion, l’a emmené voir une vieille tante qu’elle chérissait beaucoup, alors qu’il avait 3 ans…. Il a cassé un antique vase chinois d’une valeur inestimable… ! Si la tante avait été astrologue, elle aurait sans doute mieux compris pourquoi… ou bien aurait mis le vase à l’abri avant leur visite ! (comme quoi l’astrologie sert vraiment à tout.. !).

images

Il faudra satisfaire son besoin toucher et de triturer la matière. Fournissez le en pâte à modeler, laissez le jouer avec le sable, l’argile… Ca lui fera le plus grand bien !
Votre enfant plus que tout autre se construit par les défis, l’adversité. N’hésitez pas à lui faire faire un sport un peu violent : tir à l’arc, boxe, rugby… L’escrime ou un art martial lui permettront de maîtriser ses instincts, qui sont grands. Plus tard, les sports d’équipe sont parfaits, car l’équipe lui permettra de se confronter « à l’autre », et à trouver sa place.
De même une petite Scorpionne sera généralement très créative, et sera capable de pratiquer n’importe quel sport, pourquoi pas la danse, ou l’équitation du moment qu’elle s’y investisse avec passion.

Un des moments-clés de son éducation sera l’apprentissage de la propreté. Si l’entrée en maternelle correspond à cet âge (3 ans environ), c’est bien que la maîtrise des sphincters est le premier pas vers l’autonomie ! Il faut donc lui laisser du temps, faire preuve de confiance et là encore ne surtout pas lui faire de reproches à ce sujet, au risque d’en faire un Scorpion « rétracté » type Vierge. (A noter que les deux signes fonctionnent de pair, et que s’il existe des Vierge « débridées » – ce que certains appellent les Vierges folles -, il existe aussi des Scorpions maniaques de la propreté, et qui développent généralement un esprit critique démesuré. …euh… ce sont les pires à mon avis!).
L’adolescence et la sexualité seront évidemment également une étape cruciale. Montrez vous compréhensifs (euh… quoique l’appétit risque d’être féroce !), mais pédagogues également, car il est le candidat idéal pour les petits tracas types MST (pas forcément le sida, mais c’est l’occasion de lui en parler ouvertement).

lemuz_graphisme

Ce caractère tenace demande donc beaucoup de souplesse d’adaptation, mais il est avant tout très sensible à la justice. Rien ne sert de le brusquer s’il a cassé quelque chose, qu’il s’est roulé dans la boue, ou qu’il s’asperge avec sa bouillie ! Vous ne ferez que renforcer sa révolte, et la fois suivante, il le fera sciemment, rien que pour vous em…bêter ! En revanche, il respectera l’autorité, si elle est ferme, juste, et provient d’une attitude d’amour. Mais surtout ne fermez pas les yeux si vous trouvez qu’il dépasse (de trop) les limites, car il ne vous laissera plus rien passer !

J’ai l’exemple d’une petite fille très Scorpion, ayant le caractère trempé comme il se doit. Or, elle a une grand mère Balance, qui, Vénusienne dans l’âme, est la plus douce des mamies. Le jour où la petite s’est accrochée au rideau et a tout massacré dans la maison, mamie n’a rien osé dire, de peur de la gronder. Depuis ce jour-là, la petite est devenue carrément odieuse avec sa charmante grand mère. Je suis persuadée qu’elle aurait trouvé plus « juste » que celle-ci punisse comme elle aurait dû le faire.

 images (1)

D’autant plus qu’il n’y a rien qui l’agace plus qu’on le surcouve ! Inutile d’être trop mère poule avec un Scorpion (à moins qu’il ait des valeurs « Cancer » très fortes, évidemment. Ne jamais oublier qu’un thème se lit dans sa globalité).
Il attend surtout de vous que vous lui fassiez confiance, respectiez son besoin d’indépendance, qui est grand, ses opinions généralement tranchées et originales, ainsi que son « jardin secret ».
Si votre petite Scorpionne tient un journal intime, elle risquerait de très mal prendre que vous alliez y chercher quelqu’information utile pour vous. Leur sens de l’honneur est grand, et ils peuvent se montrer assez rancuniers, à l’instar des Taureaux, leur signe complémentaire !

Résumons : le Scorpion est un signe instinctif et affectif. Bien sûr, cela est valable pour tous les enfants et pour tous les signes, mais si vous voulez avoir une influence quelconque sur un enfant Scorpion, il faudra parler à son cœur… Lorsque vous serez son ami, il vous le donnera tout entier, et, à moins que vous ne le trahissiez, auquel cas sa vengeance serait totale, à la vie, à la mort ! C’est donc une tâche de la plus grande importance ! En somme, soyez vous mêmes, entiers, tout comme lui, il vous en saura gré !

Il s’agira surtout de bien utiliser la formidable énergie de cet enfant, qui est plutôt travailleur, et il vous étonnera par sa ténacité, par la profondeur de ses réflexions ou de ses sentiments. Le contraire d’un être superficiel, si ce n’est parfois son attirance pour le matériel.

dessin pour enfant

Bref, si l’éducation a été trop dure, il se révoltera. Risques de fugues et de comportements plus ou moins auto-destructeurs. Mais encore une fois… S’il essaie la drogue, ce ne sera pas pour « fuir » une quelconque réalité comme son ami Poissons ; mais bien plutôt en révolte contre son milieu, ou pour se confronter à lui.
Si vous n’êtes pas assez exigeants, il risque fort de finir par mépriser ses éducateurs, et de ne pas savoir gérer le trop plein d’énergie qui est le sien.
En revanche, si vous lui parlez avec le cœur, vous montrez présent tout en respectant son espace, le motivez à allez plus loin et lui offrez une certaine rigueur et discipline, votre petit Scorpion vous en sera toujours reconnaissant, et il donnera le meilleur de lui même. C’est peu dire !

(Largement inspiré par « Astrologie et Education » de Claire Santagostini, Ed. Traditionnelles, que je salue avec admiration au passage !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s