Abdelhakim Dekhar

images

Ci-joint le thème astral chinois et occidental d’Abdelhakim Dekhar.

IL va tout d’abord me falloir expliquer comment aborder en gros un thème chinois :

Le Destin, ici en case du Singe (S-O, en haut à droite du thème), comporte la Vierge*** en tant qu’ « Energie Majeure ».

Chaque case est liée par trigone à la case située à un écart de 5 cases. Et à la case située en opposition (case située à la diagonale en face : le Destin lié aux Relations Publiques – ici en case du Tigre – ce qui correspond à l’AS – DS de l’astrologie occidentale).

Ainsi chaque Destin appartient à ce que l’on appelle « le triangle personnel », qui associe les « Finances » (ici en case du Dragon) à la Profession (case du Rat).

Et aux Relations Publiques en face (en diagonale, en bas à gauche : case du Tigre).

Par ailleurs, d’une manière générale, les énergies dites « fastes » se situent à gauche, tandis que les énergies dites « néfastes » se trouvent à droite de la case.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Le Destin est donc ici lié à Vierge + Général + Punition + Lance + Tonnerre (je ne prends que les énergies Majeures). Et à Aphrodite et Armure.

 Prenons la Vierge dans la case du Destin. Voici ce qu’en dit la « Véritable Astrologie Chinoise » (p. 203-205):

 « La Vierge est une énergie d’intégrité, d’incorruptibilité, qui déteste l’argent. Elle préfère vivre à la limite de la pauvreté par peur des compromissions que la fortune pourrait entrainer. »

La Vierge a un côté « Zorro » à vouloir défendre la veuve et l’orphelin.Surtout lorsque Punition se trouve au trigone, « il y a danger de rigueur excessive ».

La 3è Energie de la case est : « Discours ». Or, la Vierge + Discours, est appelé, selon les configurations Chinoises « le discours du prévenu ». CQFD.

Car la Vierge a toujours (ou presque) maille à partir avec la justice.

En l’occurrence,

«  Qu’elle soit brillante ou éteinte, Vierge accompagnée de Lance (au trigone en case Finances du Dragon) ou Armure (en face en case du Tigre) , Mars et/ou Tonnerre (au trigone en case « Profession »)  indique que la plus grande partie de la vie sera passée en prison.

Les mêmes, dans la décennie, font craindre une condamnation à 10 ans de prison. Les mêmes, dans le cycle annuel, à 12 mois sous les verrous ».

« La Vierge brillante, accompagnée des 4 étoiles précitées dans une case où grande et petite période coïncident, indique que le natif se rend très probablement coupable d’un attentat. »

Mais par ailleurs, au trigone du Destin, dans la Case Finances, se trouve configuration bien spécifique, que l’on appelle « LA GIFLE ». Il s’agit du Général en aspect de Lance et/ou Punition. Il est ici en aspect des 2 !!!

Or, il se trouve que la case du Dragon où se situe cette configuration, est aussi celle de sa décennie actuelle (41-50)

Quant à l’année 2013, elle se situe dans la case au bandeau jaune, case de la Chèvre (S-SO).

C’est ce que l’on appelle une case « sans énergie majeure » (rien n’y figure, à part « Maux » et « Porte de Deuil », petites énergies, mais du coup, les énergies en face, (case du Buffle, il faut lire en biais), prennent toute leur importance :

 Or, à part la Lune et le Soleil (qui peuvent signifier qu’il a voulu fonder un couple), il s’y trouve toutes les Violentes : Nuage Noir, Pleurs du Ciel, Tigre Blanc, Mars, Sort de Terre.

 Résumons :

 « Avec la Vierge,  Punition, Nuage Noir, Lance et Armure, en conjonction ou en convergence, le natif est agressé et blessé par arme à feu ou par arme blanche ».

 « Avec la Vierge escortée de Tigre Blanc ou Porte de Deuil, le natif a beaucoup de mal à éviter l’incarcération, et a, tout au moins, maille à partir avec la justice et la police au cours d’affaires longues et ennuyeuses.

Les mêmes dans la période indiquent que l’incarcération ne peut être évitée à moins d’un miracle.

La Vierge symbolise le juge et Tigre Blanc la police et la gendarmerie ».

 (Dixit « la Véritable Astrologie Chinoise », de François Villée et VO Van Em, –

Ed. Traditionnelles).

Et c’est sans compter sur la « Gifle » du Général avec Punition et Lance !

Alors ? Abdelhakim Dekhar était il « soumis » à ce destin ? Ne lui restait il aucun autre choix que de devenir tueur ?

 De nombreux astrologues pensent que l’on choisit son métier en fonction du « conflit » intérieur que l’on a à régler.

(Ainsi, le conflit des astrologues serait celui des « des astres » (ou des désastres ? ha ha !))

Il paraît donc assez évident qu’Abdelhakim Dekhar a « quelque chose » à faire avec la justice, ayant la Vierge aussi forte dans son destin.

Il aurait néanmoins pu la vivre autrement, en choisissant de devenir, par exemple, avocat ou conseiller juridique (plutôt pour des causes « perdues » !).

Mais il aurait fallu, pour cela, qu’il vienne à bout de ses démons intérieurs… Ce dont va nous instruire son thème occidental .

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

THEME OCCIDENTAL D’ABDELHAKIM DEKHAR :

Soleil tout début Balance (la justice), avec de fortes valeurs Vierge (AS, Mercure, Lune, et la conjonction Uranus-Pluton opposée à Saturne à l’occident – DS) en Poissons.

La Vierge est le signe du doute, du manque de confiance en soi, et du mécontentement en général. Par ailleurs, situé, comme ici, sur l’axe VI-XII, il représente les maladies, les épreuves, et toutes sortes d’enfermements.

Mercure est Maître de l’Ascendant Vierge conjoint au Soleil. Cela signifie que le Moi (M. AS Mercure) s’identifie au Soleil (le père), lequel se trouve au carré de Jupiter, qui représente la loi et la société.

Or, le portrait du Figaro du vendredi 22 Novembre, et intitulé, « Dekhar, tireur totalement paranoïaque », indique que son père, agent de liaison du FLN durant la guerre d’Algérie, ( …) a développé un discours politiquement nourri par la haine de l’argent, du pouvoir, des patrons et de la presse ».

Avec le carré du Soleil à Jupiter, ultra-valorisé de part sa présence sur l’axe AS – MC (Jupiter culmine), on voit le rôle que cette révolte contre l’ordre établi a pu jouer dans la formation de cet individu.

Mais Jupiter ainsi dissonant indique aussi une importante inflation du « Moi » (besoin de représentation, d’être vu, de jouer un rôle important).

Or le Moi (Mercure), précisément, est pris dans cette dissonance majeure. Mais Mercure représente aussi l’intellect, et Claire Santagostini a clairement défini que lorsque le Moi et/ou Mercure sont pris dans la dissonance majeure du thème, ils sont le plus souvent le signe d’un déséquilibre profond, puisque l’être ne bénéficie pas des ressources intérieures ni de l’intellect nécessaire à faire la part des choses et ainsi résoudre ses conflits intérieurs.

Il existe donc à la base un dissociation entre un besoin immense de briller (Mercure identifié au Soleil) et de reconnaissance, un sentiment de révolte (Soleil carré Jupiter), sur un fond Vierge – Maison XII très incertain et insécurisé ; une dichotomie tellement profonde, qu’elle est à la limite de la schizophrénie, en tout cas l’indice d’une forte cyclothimie.

Se surajoute à cela une autre dissonance majeure : Lune-Uranus-Pluton opposés Saturne sur l’horizon (AS – DS) toujours en Vierge et sur l’axe VI-XII.

La configuration Uranus-Pluton opposée Saturne, qui a marqué toute la génération 65-68 (et abouti à Mai 68) était porteuse de fortes valeurs de révolte (Uranus Pluton : l’explosif Uranus « boosté » par Pluton, l’archaïque, dans le signe critique, analytique et mental de la Vierge), remises en cause par des valeurs très traditionnelles de Saturne en Poissons.

C’est, comme l’a fait remarquer André Barbault à diverses reprises, un indice de paranoïa (mais aussi, encore une fois, de schizophrénie), puisque l’être est une fois de plus pris dans un tourment qui ne lui permet pas d’allier deux tendances aussi contradictoires.

Bien sûr, tous les natifs de 65’-68’ ne sont pas paranoïaques ou schizophrènes, heureusement ( !), mais ici cette opposition est très fortement marquée par sa présence sur la ligne d’horizon (le Moi, la personnalité), extrêmement valorisée par la Lune,

Cette opposition Lune-Uranus-Pluton / Saturne est liée harmoniquement par sextile et trigone à une conjonction Vénus-Neptune-Mars, qui pourrait donc représenter « l’échappatoire » du thème.

Or, Vénus est en chute dans le signe du Scorpion, et signe généralement une auto-destruction, au moins au niveau affectif.

Quant à la conjonction Mars-Neptune à laquelle elle est conjointe, si Mars représente l’action et la guerre, Neptune distord les formes, et tend, sinon à freiner l’action en question, en tout cas à lui donner un caractère illusoire et souvent utopique.

Ici, Mars (maître du Scorpion), dispose de Neptune et de Vénus.

Mais Neptune, la plus lente, « colore » l’amas, en l’occurrence le noie dans un principe indéfini, informe et, encore une fois, illusoire.

Par ailleurs, Neptune est la grande planète des troubles de la personnalité.

Or, une conjonction Mars-Neptune est en soi toujours problématique. Présente dans le thème de Napoléon, elle ne l’a pas empêché de s’empêtrer dans la calamiteuse « campagne de Russie », qui fut sa perte.

Le principe d’action (Mars), aux prises avec le réel, est antinomique avec l’océanique Neptune, qui telle une pieuvre, jette dans l’encre aux yeux de l’adversaire, et brouille ses pistes et sa vision.

Il s’agit en définitive un très bel exemple de conjonction prétendument « harmonique », puisqu’elle représente l’échappatoire à l’opposition majeure (Lune-Pluton-Uranus / Saturne), mais qui, étant dissonante en soi, est finalement néfaste à l’individu, puisqu’elle lui autorise de libérer ses penchants paranoïaques et violents (Mars Scorpion).

Remarque : le thème serait tout aussi probant si l’on décalait l’AS de quelques minutes et qu’il se trouvait en Balance, puisqu’alors le Maître d’AS Vénus en chute s’identifierait à la conjonction Mars-Neptune.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s