2015 OU LA LOI DES CYCLES

Résultat de recherche d'images pour

Vous avez peut-être eu vent, sur le net ou ailleurs, des théories conspirationnistes qui prédisent, au choix, une crise financière sans précédent, (quand ce n’est pas carrément la fin du système économique actuel), la chute de Rome (le Pape François serait le dernier pape) et certains (et non des moindres), n’hésitent pas à parler (une fois de plus…), de la fin du Monde pour 2015, avec un pic de risque en ce mois de Septembre.

Bien sûr, le danger lorsque l’on parle d’astres, de nombres, ou, plus difficile encore, que l’on se propose de traduire ou d’interpréter des textes ésotériques ou sacrés, est de tout prendre au pied de la lettre.

Heureusement, l’humanité a survécu au 31.12.99 ainsi qu’au fameux 12.12.2012, il devrait donc lui être accordé un peu de répit au-delà du 1er octobre 2015…

Il n’empêche… Ne sommes nous pas effectivement à un tournant de notre destinée en tant qu’êtres vivants ? Pouvons nous réellement continuer sur cette voie ? On se rend bien compte que « non ».

La photo poignante et écœurante du petit Aylan, qui a bouleversé l’opinion, (que cette photo soit de la propagande ou non, qu’elle soit « trafiquée » ou non), et, au même moment, celle d’un ours polaire squelettique perdu et effaré, affamé, sur un morceau de glace dérivant sur l’Antarctique sont bien le reflet d’une réalité que l’on ne peut plus méconnaître, à force…

Sur un marché à Séoul. REUTERS/Lee Jae-Won

Ces jours-ci, on annonçait officiellement la disparition de 40 espèces de poissons marins, à cause de la surpêche et de la pollution, entre autres…

IL ME PARAÎT INTERESSANT DE NOTER QUE DE NOMBREUX TEXTES ANCIENS (certains datant du XIIè et XVè siècles, certains du XIXè), S’ACCORDENT TOUS À TROUVER LA DATE DE 2015, PLUS PRÉCISÉMENT SEPTEMBRE 2015 COMME ÉTANT UN TOURNANT DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ, dont il faut au passage se rappeler qu’elle n’est qu’une goutte d’eau pour ainsi dire, je n’oserais le mauvais mot de « point de détail », dans l’histoire de la planète.

A ce sujet, je vous conseille un très beau documentaire-fiction intitulé «Population Zéro » qui démontre bien que la planète se porterait beaucoup mieux, au niveau de la faune et de la flore, sans cet être sanguinaire, mais ô combien génial, quand il veut, qu’est l’Etre Humain.

Oui, nous vivons une période charnière de notre histoire, et c’est assez passionnant en soi.

Oui, c’est à nous de prendre en mains notre destin.

Oui, nous avons la capacité de le faire.

Oui, c’est une question de choix, sinon d’autres se chargeront de le faire à notre place…

Mon père aimait à citer cette phrase de Royer-Collard à Sainte Beuve :

« Si vous ne vous occupez pas de politique,monsieur, je vous plains, car un jour, la politique s’occupera de vous ».

Or, André Malraux avait dit cette phrase très connue elle aussi :

« Le XXIè siècle sera spirituel ou ne sera pas ».

Les tourments dans lesquels nous sommes collectivement plongés depuis l’entrée officielle dans le XXIè siècle, à savoir depuis le 11/09/2001, nous prouvent qu’il avait raison ; mais pour l’instant, politique et religieux sont encore bien entremêlés, non pour le meilleur, mais bien pour le pire, malheureusement.

Je me propose ici, non de donner mon opinion, mais de faire un bilan des différentes théories qui convergent ; lorsqu’autant d’affluents aboutissent aux mêmes conclusions, cela vaut au moins la peine de s’y pencher.

Puis je vous livrerai évidemment mon interprétation des cieux actuels.

J’avais hésité, en début d’année, de vous parler des prophéties de François Brousse, et je m’étais abstenue à l’époque afin de ne pas attiser les craintes.

Aujourd’hui, il ne s’agit pas plus de susciter des peurs, la presse s’en charge suffisamment, mais il peut être intéressant de savoir ce qui se dit …

Comme se plait à le répéter mon cher professeur François Villée, citant François Brousse,

« la mauvaise nouvelle, c’est que nous allons tous mourir. Et la bonne, c’est que nous sommes tous éternels ».

PRENONS DONC CONSCIENCE DE NOTRE ETERNITÉ!

Mais entre ces deux échéances, que de souffrances !

Et combien l’on comprend que certains peuples aspirent, plus que tout, à l’immatérialité.

Le symbole de l’incarnation est représenté, en astrologie, par les VIè et XIIè signes, soit la Vierge et les Poissons. J’aurai l’occasion d’en reparler à propos de l’opposition Jupiter-Neptune actuelle qui touche ces deux signes.

Car pour les populations déplacées, « migrantes », comme on les appelle maintenant, c’est bien de cela qu’il s’agit : sauver sa carcasse, manger, trouver un toit.

Sans la difficile épreuve de l’incarnation, que de souffrances, (mais aussi de joies et de bonheurs) nous seraient épargnées à tous !
imgres-3

Bref rappel : j’ai déjà parlé à plusieurs reprises du fameux carré Uranus-Pluton qui s’est mis en place en 2012, et qui va et vient jusqu’en 2017.

Comme le disait François Brousse, durant cette période,

« c’est comme si l’humanité passait à travers le chas d’une aiguille ».

Tout le monde sent, et voit bien, que nous vivons une époque charnière. La presse ne l’évoque pas en ces termes, mais nous sommes bel et bien en train de vivre la 3è guerre mondiale, avec des flux migratoires sans précédent depuis 1945. Tandis que les fondamentalistes religieux se radicalisent, les extrêmes politiques se renforcent. Mais on dit, et l’on sent aussi au même moment, que le taux vibratoire de la planète augmente à vitesse grand V. Pour preuve, par exemple, le rassemblement au grand Rex à Paris les 1er et 2 Novembre pour une gigantesque méditation pour la planète.

Christophe Allain, medium, auteur du Journal d’une ouverture du 3è œil, Dominique Lussan, professeur de yoga et formatrice en techniques d’expansion de conscience, pour ne citer que ces deux là, disent eux aussi qu’en l’espace de quelques années, ils ont pu aborder des sujets sur les mondes invisibles dont ils n’auraient jamais osé parler jusque là.

Les techniques de bien être sont en pleine expansion : respiration holotropique, yoga, sophrologie, connaissance des plantes sacrées (je reviendrai sur mon voyage au Pérou cet été), etc…

Vous qui lisez ces lignes savez que c’est en commençant à nous changer nous-mêmes d’abord que nous sommes le plus utiles à la planète. C’est d’ailleurs un des premiers préceptes du Reiki. Et que la faute que l’on rejette sur son voisin n’est le plus souvent que le reflet de ce que l’on doit considérer chez soi même.

Par ailleurs, jamais auparavant, (sauf en des temps bien reculés), on n’eût accès à une telle connaissance des multiples moyens permettant d’ouvrir le chakra du cœur par exemple.

Il est bien devenu de notre « responsabilité » d’être heureux ou non.

Nous sommes bien rentrés dans « l’Ere du Verseau », à laquelle je consacrerai un article prochainement.

Bref, nous assistons bien à une période sans précédent où se combattent les forces « du mal » (système économique et politique, guerres, famines, désastres écologiques…), et où semble-t-il, nos anges gardiens non seulement nous protègent, mais nous permettent enfin de nous prendre en main.

Plus que jamais, l’amour, l’ouverture du cœur est une (simple) question de choix, qu’illustre magnifiquement l’Arcane de l’Amoureux (qui représente aussi le choix), et qui mène au triomphal Chariot.

Cette question de choix, qui n’est finalement que celui du cœur, est ce dont nous parle aussi le signe de la Balance, dans lequel le Soleil est entré le 23/09 à 8h21 UT, et qui signe l’entrée dans l’Automne par ce moment d’Equinoxe, qui veut dire Equilibre ; soit une période propice à harmoniser nos pôles contraires après les folies estivales et les frénésies de la rentrée…

Voici donc un survol (non exhaustif, bien sûr), des différentes théories concernant l’année 2015, et plus particulièrement Septembre-Octobre.

LA SHEMITAH

La Shemitah est le sabbat des années. C’est la fameuse « année sabbatique » que certains s’accordent au travail sans en connaître la véritable signification.

De même que le shabbat est le jour de repos des juifs, tous les 7 jours, la Shemitah, elle, est le shabbat des années. Tous les 7 ans, l’année est déclarée Shemitah.

« Dans la Bible, le peuple d’Israël devait laisser la terre se reposer une fois tous les 7 ans. Ne pas suivre ce précepte était une faute grave, qui conduisit notamment à l’exil à Babylone en 586 avant J.C.

En plus de ne pas travailler la terre, à la fin des 7 ans, toutes les dettes devaient être remises par le créancier, sans même le demander au débiteur. On appelait cela la renonciation de Dieu.

Cette remise de dettes avait lieu en Elul 29, le dernier jour de chaque Shemitah, et le jour avant Rosh Hashanah sur le calendrier biblique.

Cette année 2015 est une année de Shemitah. Elle a commencé en Septembre de l’année dernière et se terminera en Septembre, le 13 Septembre 2015 (Elul 29), pour être précis.

L’avant-dernière Shemitah était en 2001, qui vit l’explosion de la bulle des dotcoms. Le 17 Septembre 2001, quelques jours après les attentats du 11 Septembre, l’indice Dow Jones a chuté de 684 points.

Cette chute vertigineuse, a constitué le record de perte pour l’indice Dow. Et ce record a tenu 7 ans jusqu’au 29 Septembre 2008. Ce jour-là, le Dow Jones a dégringolé de précisément 777 points, ce qui constitue le record inégalé à ce jour.

Le 17 Septembre 2001 était Elul 29 sur le calendrier hébraïque, soit le dernier jour de la Shemitah cette année-là.

Le 29 Septembre 2008 correspondait également à Elul 29 sur le calendrier juif.

Donc, en résumé, les 2 plus gros krachs de l’histoire de l’indice américain se sont produits le même jour (selon le calendrier hébraïque) à 7 ans d’intervalle. Et maintenant, nous sommes dans une nouvelle Shemitah.

Si l’on poursuit l’exploration du calendrier hébraïque, on constate que nous sommes dans une période très particulière qui constitue ce que l’on appelle un Jubilee.

Un Jubilee est l’année survenant après un cycle de 7 Shemitah. En d’autres termes, un jubilee a lieu tous les 50 ans.

Dans l’Antiquité, pendant l’année du jubilee, les terres étaient redistribuées de façon équitable, les esclaves redevenaient des hommes libres, et un nouveau cycle pouvait recommencer l’année suivante.

Le Levitique précise :
« Tu compteras sept semaines d’années, sept fois sept ans, c’est-à-dire le temps de sept semaines d’années, quarante-neuf ans. Le septième mois, le dixième jour du mois tu feras retentir l’appel de la trompe ; le jour des Expiations vous sonnerez de la trompe dans tout le pays. Vous déclarerez sainte cette cinquantième année et proclamerez l’affranchissement de tous les habitants du pays. Ce sera pour vous un jubilé (יוֹבֵל) : chacun de vous rentrera dans son patrimoine, chacun de vous retournera dans son clan. »

Lévitique 25:3-4 [Dieu s’adressant à Moïse] : « Pendant six ans tu sèmeras ton champ, et pendant six ans tu tailleras ta vigne, et tu en recueilleras le rapport ; et la septième année, il y aura un sabbat de repos pour le pays, un sabbat [consacré] à l’Éternel… »

Deutéronome 15:1-2 : « Tous les sept ans, tu feras relâche. Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Eternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.…

La fin de la septième année est le 29 d’Elul selon le calendrier hébreu. Connu sous le nom de jour de la rémission ou jour de la nullification.

Si l’on quitte le calendrier hébraïque pour explorer les éclipses de lune, on s’aperçoit aussi que la période est intéressante.

Nous sommes en ce moment-même (cette année) en train d’expérimenter une tétrade lunaire, c’est-à-dire une série de 4 éclipses de lune totales.  Ce phénomène est relativement rare. Le dernier s’est produit en 2003-2004 et le prochain aura lieu en 2032-2033. En fait, il y aura 8 tétrades lunaires sur l’ensemble du XXIème siècle.

La prochaine éclipse lunaire de cette tétrade est prévue le 28 Septembre 2015, soit 7 ans (moins un jour) après la chute de 7% du Dow Jones de 2009.
Comme preuve que le sujet suscite de l’attention, il y a même un site spécialisée dans les éclipses de lune totales en conjonction avec les années de Shemitah.

Ce site met en avant des coïncidences troublantes (que je n’ai pas vérifié) : ainsi, chacune des 4 éclipses de lune totales cette année auraient lieu pendant des fêtes juives. D’après le révérend Mark Blitz, c’est seulement la neuvième fois qu’une chose pareille s’est produite en 2000 ans. De même, c’est la dixième fois, toujours en 2000 ans qu’une tétrade d’éclipse lunaire se produit pendant une année de Shemitah. Mais si l’on prend en compte, les tétrades d’éclipses de lune qui ont lieu le jour de fêtes juives ET pendant une année de Shemitah, alors c’est la première fois depuis 2000 ans qu’une telle situation se produit !

Après, il est bien sûr possible d’aller plus loin dans la mystique, et de recouper les prédictions de Baba Vanga, la voyante aveugle de Bulgarie, et de Nicolas Van Rensburg.

Le titre de gloire, si l’on peut s’exprimer ainsi, de Baba Vanga est d’avoir déclaré au début des années 90, qu’un président noir succéderait à Bush et que ce président serait le dernier des Etats-Unis. Pendant son règne, les Etats-Unis se diviseront en plusieurs pays.

Bien entendu, comme c’est Clinton qui a succédé à Bush père, sa prophétie a vite été remise au placard. Sauf qu’en 2008, Barrack Obama a bien succédé à un autre Bush, le fils. Et la popularité de Vanga est remontée en flèche. »

MARTIN ARMSTRONG

Résultat de recherche d'images pour

Martin Armstrong, ancien conseiller financier richissime (1 billion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d’autres théories liées aux cycles, capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale, et ce avec une précision frappante.

Armstrong prévoit qu’une crise des dettes souveraines va éclater dans le monde entier au 1er octobre 2015, une date qui constitue l’un de ces tournants décisifs, liés au nombre Pi, que son modèle informatique a prévu de longue date.

Il a d’ailleurs consacré un documentaire, « l‘Oracle« , à ses recherches, et qui vient tout juste de sortir en salles à Paris.

FRANÇOIS BROUSSE

LE SECRET DES TOMBES ROYALES

François Brousse a lui travaillé sur les cycles de 130, 300 et de 1000 ans.

« J’appelle ‘clé de diamant’ le cycle historique de 1000 ans dont parlent Zoroastre, l’Apocalypse et le Livre des Bardes, et ‘clé d’or’ le cycle de 300 ans.  

Pour obtenir la date d’une guerre où la France est jetée, il suffit de faire jouer la clé de diamant ou la clé d’or à partir de la date qui marque la mort d’un roi de France. Les tombes royales contiennent dans leurs flancs étrangers l’avenir du monde. »

Pourcentage d’erreurs des cycles de 1000 ans et de 300 ans

7 années avant ou après la date du décès pour le cycle de 1000 ans, soit 1,4%.

4 années avant ou après la date du décès pour le cycle de 300 ans, soit 2%.

Pourcentage total d’erreur sur les 2 cycles : 1%.

Quelques exemples :

Charles le Chauve décède en 877.

877 + 1000 = 1877 Déclaration de guerre entre la France et l’Allemagne (1870).

Henri IV décède en 1610. 1610 + 300 = 1910.

1914, début de la 1ere guerre mondiale.

Louis XIII, mort en 1643 + 300 = 1943, tournant de la 2è guerre mondiale.

L’AVENIR

Le Roi Soleil meurt en 1715.

1715 + 300 = 2015

Un prophète qui vivait au temps de Louis XIV avait déjà annoncé des choses terribles pour 2015 en décryptant l’Apocalypse à sa manière. La fin de la papauté (voir chapitre suivant sur la Prophétie des Papes).

Pour obtenir ce résultat, il avait additionné les 1260 jours – années de l’Apocalypse à l’année 755, date de la fondation du pouvoir temporel des papes.

755 + 1260 = 2015.

LAME XIII DU TAROT

imgres-2

« Comment ces cycles ont-ils été trouvés? Par la connaissance des textes relatifs à Zoroastre, l’Apocalypse et au Livre des Bardes, et par la méditation sur les Lames du Tarot. Méditation et inspiration sont les deux mamelles, si je puis dire, de la révélation : or il se trouve que ces 2 cycles de 1000 et 300 ans sont inclus dans le symbolisme de la Lame XIII (ou Arcane Sans Nom) dont l’effigie est un squelette faucheur. Le squelettea trait à la mort, évidemment. Que fauche la mort sur l’épure des imagiers du Moyen Age? Des têtes couronnées!!!

La Lame XIII détient la symbolique des cycles de 1000 et de 300 ans, mais aussi des cycles de 13 ans, 130 ans, 1300 ans etc… »

(extrait d’un cours de François Villée)

Résultat de recherche d'images pour

NOSTRADAMUS

Voici les versets de Nostradamus interprétés par François BROUSSE et François VILLEE, mon cher professeur que je mentionne souvent ici.

Je recopie intégralement un cours reçu en 2009 sur un article de F.B (Brousse) publié la 1ere fois en 1943 !

imgres-1

LE NOUVEAU SALADIN

« Un qui des Dieux Hannibal infernaux

fera renaître effrayeur des humains ;

Oncq plus d’horreur, ni plus pires journaux

Qu’advint viendra par Babel aux Romains. »

(les clés de Nostradamus p.40)

Babel une nouvelle Babylone, un nouvel empire assis sur des peuples parlant diverses langues (l’Europe). Cet empire sera gouverné par un « effrayeur » des humains, les dieux infernaux d’Annibal lui donneront sa puissance. Autrement dit, un empire qui s’étendra de l’Irak à Carthage, l’actuelle Tunisie, ancienne patrie d’Hannibal.

Un conquérant terrible, possédant le génie d’Annibal et sa cruauté, mènera ces peuples fanatiques contre l’Europe. Des horreurs inouïes le suivront, une propagande effrénée le précèdera (« pires journaux »). Sa marée parviendra jusqu’à Rome.

A noter l’immense rôle des medias, et l’impact d’une seule photo sur l’opinion publique (photo du jeune Aylan publiée le 2 Septembre).

LA RUINE DU CATHOLICISME

« O vaste Rome ! Ta ruine s’approche,

Non de tes murs, de ton sang et substance :

L’âpre par lettres fera si horrible coche,

Fer pointu mis à tous jusques au manche ».

Sang et substance : allusion à la communion sous la forme du pain et du vin).

Le catholicisme disparaîtra de la surface de la terre comme ont disparu le paganisme, le duidisme, le zoroastrisme. Les religions, vagues éphémères, se dissipent sur l’océan de l’éternelle métaphysique. Elles durent habituellement 2000 années (cf. Précession des Equinoxes). Nostradamus le savait, car la grande roue platonicienne et chaldéenne hantait ses veilles visionnaires. Cette grande roue, le Zodiaque des peuples, tourne en 26 290 ans. Elle se divise en 12 parties dominées chacune par un signe céleste. Or le signe des Poissons, qui a vu naître et grandir le Christianisme, s’est terminé aux environs de 1793.
Depuis, on constate le recul du catholicisme.

Victor Hugo est d’accord avec Nostradamus pour annoncer l’effondrement du catholicisme romain.

« Et les couronnes d’or fondront au front des rois

« Et le pape, arrachant sa tiare et sa croix,

« Tremblant, se cachera comme un loup sous sa chair ».

LA PROPHÉTIE DES PAPES DE SAINT MALACHIE

imgres

Saint Malachie, évêque d’Irlande né en 1094, a été très proche de Bernard de Clairvaux.

Il a annoncé que l’Irlande, sa patrie, serait opprimée et persécutée par l’Angleterre, en lui apportant des calamités pour 7 siècles (encore le chiffre 7 !), mais qu’elle préserverait sa fidélité à Dieu et à Son Église au milieu de toutes ses épreuves. À la fin de cette période elle serait libérée et ses oppresseurs seraient alors punis.

La plus célèbre des prophéties attribuées à Saint Malachie est sur les Papes. Elle est composée de « devises » pour chacun des 112 Papes, depuis Célestin II, élu en 1143, jusqu’à la fin du monde.

Ces « devises » descriptives des Papes peuvent se référer à un symbole de leur pays d’origine, à leur nom, leur écusson d’armes, à leur talent ou à tout autre chose relative au Pape. Par exemple, la devise d’Urbain VIII est le Lys et la Rose ; Il était de Florence, Italie, et dans l’écusson de cette ville apparaît la fleur de lys.

J’ai choisi quelques exemples parmi les « derniers » papes :

  1. « De medietate Lunae » (De la moitié de Lune). JEAN PAUL 1ER.

Son nom était « Albino Luciani » (lumière blanche). Il est né dans le diocèse de Belluno (du latin Belle Lune). Il a été élu le 26/08/1978. La nuit du 25 au 26 la lune était en « demie lune ».

Il est mort après une éclipse de lune. Sa naissance, son ordination sacerdotale et épiscopale se sont produites aussi une nuit de demie-lune.

  1. « De labore solis » (De la fatigue ou travail du soleil). JEAN PAUL II.

IL a été capable d’un travail extraordinaire et étendu. Le jour de sa naissance et de sa mort, il y a eu une éclipse de soleil.

  1. « Gloria Olivae » (La gloire de l’olivier ). BENOIT XVI.

Il prend son nom de Saint Benoit et Benoît XV. Les Bénédictins ont eu une branche appelée les « olivetans ».

IL N’EN RESTE QU’UN SEUL DANS LA LISTE :

Résultat de recherche d'images pour

  1. « Petrus Romanus ». (Pierre le Romain).

Qui sera le dernier Pape puisque sous son règne se produira la fin :

« Dans la persécution finale de la Sainte Église romaine régnera Petrus Romanus (Pierre le Romain), celui qui nourrira sa congrégation au milieu de beaucoup de tribulations. Après ceci, la ville aux sept collines sera détruite et le juge craint jugera son peuple. La Fin. »

En attendant, ce Pape a été ovationné au Congrès Américain, où il a rappelé aux parlementaires leurs vraies valeurs de tolérance, d’entr’aide et de coopération…

 Pour en revenir à St Malachie et pour la petite histoire, il aurait annoncé le jour exact de sa propre mort, survenue le 2 Novembre. Il est mort lors de son second voyage à Rome, malade en arrivant à Clairvaux, dans les bras de Saint Bernard.

QUE NOUS RÉVÈLENT LES ASTRES ACTUELLEMENT?

Capture d’écran 2015-09-26 à 21.28.56

NEPTUNE opposé JUPITER

Neptune, la grande planète du monde religieux, mais aussi de l’illusion et des mirages, opposée à Jupiter, la planète de l’expansion au sens positif ou négatif, selon les cas.

Lors des conjonctions Jupiter-Neptune, François Villée parle fréquemment de la « grande configuration du monde religieux ». En effet, ces deux planètes, qui gouvernent toutes deux les signes du Sagittaire et des Poissons, deux grands signes philosophiques et d’idéal, et carrément mystique pour les Poissons, peuvent s’expandre à loisir, et Neptune prend alors le meilleur de lui même.

Dans le cas d’une opposition, qui souligne toujours un rapport de force, un tiraillement, ou au mieux, une balance entre deux tendances, le cas de figure n’est plus le même : au lieu de s’entr’aider, les forces se piétinent, et vont dans des directions opposées, signifiées par la symbolique des deux signes complémentaires qui se font face.

En l’occurrence, Neptune en domicile en Poissons s’oppose à Jupiter, qui, étant théoriquement lui aussi en domicile en Poissons, se trouve logiquement en exil en Vierge.

On dit que Jupiter se trouve quelque peu « étriqué » dans le signe de la Vierge, lui qui a tellement besoin d’espaces et d’ouvrir sa conscience alors que la Vierge méticuleuse et analytique l’oblige à regarder par le petit trou de la serrure.

Le côté rigoureux, conformiste et « classique » de la Vierge lui semble quelque peu « rabat-joie », lui qui aime à nager dans les grands océans cosmiques et sans limites des Poissons.

D’autant qu’actuellement, il se trouve également « attaqué » par un carré de Saturne, ce qui le rétrécit encore un peu au lavage, et bride ses aspirations généreuses.

Bref, pour faire court : au lieu de pouvoir larguer ses antennes et se relier à son être profond et forcément illimité, Neptune en Poissons se perd dans des valeurs matérielles et terrestres qui ne lui conviennent guère. Incapable de prendre son envol, sa démesure se perd, rattrapée par les contingences matérielles et terrestres.

Si la conjonction, considérée comme « harmonique », est celle du grand monde religieux, l’opposition peut aisément mener à son contraire, à savoir le règne des gourous, faux papes en tous genres et tout simplement à une mauvaise compréhension de la religion.

MARS

Au même moment, Mars le guerrier, est lui aussi pris par le carré à Saturne :

Revenons cinq minutes sur la symbolique du guerrier. En lien avec notre 3è chakra, que d’aucuns nomment notre « guerrier intérieur », il est très utile, puisque c’est lui qui nous donne la force pour agir et entreprendre. Mais il s’agit bien de « guerre intérieure », comme l’explique très bien mon collègue Bernard Duchatelle, et qui y a même consacré un ouvrage entier.

Et il semblerait qu’une fois de plus, il s’agit d’une mésinterprétation des textes sacrés, puisque même le fameux « Djihad » prôné par Mahomet serait avant tout destiné à combattre les forces du mal intérieures, soit nos pulsions et nos instincts précisément les plus destructeurs.

Quoiqu’il en soit, en ce ciel d’automne 2015, l’action, la force et le courage, qui sont les vertus d’un Mars bien aspecté, sont elles aussi bridées par Saturne. Le guerrier brimé risque fort de ne plus contrôler sa force, et le risque est grand que la force et l’action se transforment en violence, haine de soi (et de l’autre), ou tout simplement en frustration et en ressentiment.

Le déferlement de violence au stade Vélodrome de Marseille en fut un exemple majestueux. (Je viens de réaliser que le nom de la cité phocéenne contient celui du mythique guerrier : « Mars-eille »…)

Je me suis amusée à dresser le thème Chinois des terribles évènements survenus le soir du 20/09 à Marseille pour 20h15 (on retrouve 2015!), à l’heure du match :

Capture d’écran 2015-09-26 à 22.00.42

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Le Destin (bandeau jaune), est occupé par la difficile énergie de la Porte Géante, et y figure aussi Mars, qui fait partie du groupe des Violentes chez les Chinois tout comme nous.

Le triangle personnel qui reflète dans le Destin (à savoir les cases Finances et Profession) contiennent elles aussi toutes les Violentes :

la Punition du Ciel qui gouverne les objets tranchants et la Lance en Profession, et le terrible Sort de Terre, face à Nullité de Terre au trigone en Finances.

MERCURE

Tout cela dans un contexte de Mercure Rétrograde, pris dans la grande dissonance Uranus-Pluton. Le cas « Volkswagen » est un joyau pour l’esprit d’un astrologue!

Mercure, planète qui gouverne les moyens de transport ET la communication,  pris dans une crise sans précédent (contexte Uranus-Pluton).

Le mensonge (Mercure) éclate au grand jour (opposition à Uranus). Dur dur pour le dieu des voleurs ! (N’oublions pas que le dieu Mercure, qui savait parler et marcher dès sa naissance, forgea sa réputation en volant un troupeau de chèvres (?), afin de fabriquer des cordes pour sa lyre avec les boyaux.

« Ayant entouré ses pieds avec des feuillages, il attacha une branche à la queue des animaux (selon d’autres, il les chaussa de sabots inversés) pour que nulle trace ne trahisse son larcin, Il les emmena à travers la Grèce, jusqu’à Pylos pour les cacher dans une caverne. »

Ne trouvez vous pas fabuleux que nous soyons purement et simplement en train de revivre cette légende? Moi je le trouve 😉

La Pleine Lune de la lunaison Vierge a lieu le 28 septembre à 4h52 heure française (2h52 TU) dans l’axe Bélier / Balance.

On l’appelle également « Super Lune de sang » car la Lune sera à son périgée de l’année 2015, au plus proche de la terre ce qui la fera apparaître plus lumineuse et plus grosse qu’à l’habitude et qu’elle s’accompagne d’une éclipse de Lune totale.
Il s’agit d’une éclipse de Lune Noeud Sud qui succède à une éclipse de Soleil partielle Noeud Nord

La Lune passe ainsi dans l’ombre de la Terre.
Il s’agit de la deuxième et dernière éclipse de Lune de l’année, mais aussi de la dernière d’une tétrade, soit une série de quatre éclipses totales consécutives ayant lieu à environ six mois d’intervalle. La tétrade lunaire est un événement spécial qui se produit chaque décennie ou deux, lorsque quatre éclipses lunaires totales se produisent en l’espace de deux ans. La dernière tétrade était en 2003-2004, et la prochaine aura lieu en 2032-2033.
Les éclipses de la tétrade actuelle ont eu lieu les 15 avril et 8 octobre 2014 et 4 avril et celle-ci 28 septembre 2015.

Source : meteomedia.com. Les rendez-vous astronomiques incontournables cet automne.
Copié sur le site : http://astropassionnement.blogspot.fr/

CONCLUSION 

Prenons conscience que nous sommes en train de vivre une époque « formidable » (!), propice à tous les changements!

L’exemple de Volkswagen est éloquent à cet égard : ne nous mentons nous pas à nous mêmes, et par là même aux autres?

Sommes nous véritablement satisfaits de notre vie telle que nous la vivons actuellement? N’est ce pas véritablement le moment de procéder au grand changement?

En ce sens, le fameux slogan de notre président, François Hollande, est « amusant ». Et bien sûr, il n’a pas tenu ses « promesses »…

Mais ne devrait-on pas, encore une fois, plutôt que d’attendre que le changement arrive de l’extérieur (le gouvernement, les institutions, etc…), nous mêmes commencer à nous mettre dans l’énergie de l’amour?

L’amour a ceci de particulier et fort, qu’il ne connaît pas de contraire. A tort, nous considérons que nos émotions « négatives » (jalousie, ressentiment, colère etc…) sont le contraire de l’amour, mais il n’en est rien.

De même que le diable n’est pas le contraire de Dieu, la haine n’est pas le contraire de l’amour.

L’amour Est, tout simplement, ou n’est pas. Tout le reste ne sont que productions mentales, dues à nos expériences passées. En ce sens, le pardon christique est une belle philosophie.

L’amour est juste une question de choix, de même que le bonheur, qui le plus souvent en découle.

Je ne sais si le Pape François sera le dernier pape. Si cette époque est révolue, et ce  n’est pas improbable, avec la Précession des Equinoxes, et selon le précepte que tout « a une fin », et ce ne serait sans doute pas regrettable, puisque l’Eglise s’est fourvoyée dans trop de mensonges et de morales contre-nature. Mais je ne peux m’empêcher de penser que la parole du Christ, qui parlait d’Amour et de pardon, était tout de même très belle…

Mais je laisserai, en guise de Fin à ce billet, la parole à l’un des plus grands « prophètes de l’amour », Mohammad Jalal al-din Balkhi, plus communément connu sous le nom de Rumi :

UNE AUTRE VIE

Si le feu du coeur s’élève, il embrasera le croyant et l’impie.

Si l’oiseau prend son essor, la forme revêtira ses ailes. 

Le monde entier sera anéanti, l’âme sera noyée dans le déluge. 

Cette perle deviendra eau, cette eau emportera la perle dans ses flots. 

Le Secret sera manifesté, la forme du monde sera détruite. 

Soudain, une houle bondira vers la voûte azurée. 

Le calame deviendra parchemin, et le parchemin ne restera plus lui-même. 

L’âme s’opposera au bien et au mal, à tout instant elle brandira contre eux son poignard. 

Toute âme qui se divinise entrera dans la retraite royale.

Si elle était serpent, elle deviendra poisson ; elle passera de la terre à la source du Kawthar.

Elle ira de l’espace vers l’au-delà de l’espace, elle se manifestera dans le monde invisible. Partout où elle apparaîtra émanera désormais le parfum du musc et de l’ambre.

Dans le monde de la pauvreté, elle mendiera ; pourtant, elle l’emportera sur les astres. 

Khâqân sera la poussière de son seuil. Sandjar le marteau de sa porte. 

Du soleil embrasé parvient à chaque moment au coeur un appel : 

« Renonce au flambeau d’ici-bas afin que te soit octroyé le flambeau de l’au-delà. »

Puisque tu es au service du Bien-Aimé, pourquoi te cacher?

L’or s’embellit constamment des blessures que lui inflige l’orfèvre.

Le coeur, rendu hors de lui-même par le Vin éternel, récitait joyeusement ce ghazal : 

« Si le vin prive de cette vie, il lui donnera une autre vie ». 

OM, n° 538

SITES ET LIENS 

Cet article fut largement inspiré par les cours pris avec Michael Morris et Dan Furst à Pisac au Pérou l’été dernier. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés. Et bien sûr, par ceux pris de longue date avec mon cher professeur François Villée, envers lequel ma reconnaissance est éternelle.
Et merci à tous ceux qui ont préalablement fait des recherches que je me suis permis de copier ici. J’espère n’en avoir oublié aucun!

Site de François Villée :

http://www.astrologie-reiki-fengshui.fr

www.danfurst.com
Population Zero film :

http://www.shemitah-blood-moons.net

http://www.objectifeco.com

http://www.vopus.org/fr/gnose/propheties-2012/saint-malachie-et-ses-propheties.htmlhttp://

http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/14/prophetie-saint-malachie-pape-francois_n_2874282.html

http://www.mythologica.fr

http://www.astropassionnement.blogspot.fr

Site de François Brousse :

http://www.licorne-ailee.com

Publicités

DIEUDONNE M’BALA M’BALA

dieudo

 A l’occasion de l’anniversaire des Verseau, je reviens sur le thème du polémiste. De quoi contredire les idées reçues sur un signe mal connu…

Capture d’écran 2014-01-21 à 21.54.54

THEME OCCIDENTAL :

Verseau AS Taureau : l’inverse de Robespierre !

Bref, un thème sur l’axe des signes fixes, qui, comme le nom l’indique, sont la marque d’une forte volonté, voire d’entêtement…. Lire la suite

HOROSCOPE 2014

Chers amis !

Je vous adresse tous mes vœux de bonheur pour cette année 2014 !

Bien qu’elle commence de façon assez « difficile » (attentat à Volgograd, déchainement des éléments en Bretagne, et « l’affaire Dieudonné » qui est en soi assez symptomatique des tensions planétaires… pour ne citer que la France…), il faut se dire que cette année 14 est en définitive un pas de plus vers la sortie du douloureux carré Uranus-Pluton qui surplombe nos têtes depuis plusieurs mois déjà…

Dès Avril, Jupiter relaiera les aspects difficiles par des trigones à Neptune, Saturne, puis Uranus, qui devraient détendre quelque peu l’atmosphère et apporter de nouvelles solutions…

Car selon la phrase célèbre attribuée au Bouddha : « Si la haine répond à la haine, où finira la haine? 

Tempérance, lame XIIII du Tarot de Marseille

Tempérance, lame XIIII du Tarot de Marseille

Or, la carte du Tarot qui porte le chiffre 14 s’appelle Tempérance : un ange, venu sur terre pour nous apprendre à pondérer nos jugements, nos pulsions, et à faire circuler les énergies, plutôt que de les laisser stagner…

En numérologie, l’année 2014 est une année 7 : le 7, considéré par beaucoup comme un chiffre magique, est en fait le chiffre de la sagesse et de la connaissance.

Deux messages symboliques qui résument bien, du point de vue des astrologues, comment aborder au mieux cette nouvelle année !

Mais place aux horoscopes ! (Je rappelle évidemment que pour être précis, un horoscope doit être établi de manière individuelle).

Il n’est malheureusement pas possible d’établir d’horoscope chinois à moins de tomber dans des clichés, je m’abstiens donc…

BELIER

(Attention, cela concerne en priorité les natifs du 27 Mars au 8 Avril. Les autres devraient être plus ou moins épargnés !)

Les Béliers, qui ont l’habitude d’être au combat, doivent pourtant commencer à fatiguer de valser sur des montagnes russes…

Les planètes lourdes (Uranus, Pluton, exacerbées par Jupiter) invitent maintenant à lâcher du lest et à décompresser !

Comprendre que ce n’est pas par la force qu’ils vaincront !

Oubliez les muscles et la volonté ! Place au relâchement !

Il est certain qu’avec de telles planètes, il est difficile de s’abandonner et de se laisser aller. C’est pourtant vraiment la meilleure chose à faire en attendant qu’elles aillent voir ailleurs.

D’ailleurs, à partir de Juillet-Août, Jupiter aspectera enfin bien votre Soleil et vous pourrez enfin souffler un peu, voire vous la donner complètement !

COUPS DE FOUDRE EN VUE :

du 6 Mars au 6 Avril,

du 4 au 29 Mai, Vénus vous rend visite !

du 24 Juin au 19 Juillet,

du 13 Août au 6 Septembre,

du 17 Novembre au 11 Décembre.

MOMENTS POUR ENTREPRENDRE : A partir du 17 Juillet.

TAUREAU

De beaux aspects de détente, puisque vous démarrez l’année avec un superbe trigone de Vénus d’un côté, et un sextile de Jupiter de l’autre. Profitez à fond de cette première moitié de 2014. Rien de bien méchant par la suite, mais quand la chance frappe à la porte, il faut savoir lui ouvrir !

Pluton vous pousse à agir, à devenir un véritable taureau dans l’arène ! (Valable surtout pour les natifs du 2 au 6 Mai).

QUAND SORTIR LA LINGERIE :

Jusqu’au 6 Mars !

Du 6 Avril au 4 Mai.

Du 1er au 24 Juin Vénus vous fait coucou !

Du 19 Juillet au 13 Août.

Du 6 au 30 Septembre.

Du 24 Octobre au 17 Novembre.

A partir du 11 Décembre.

QUAND FONCER :  Maintenant !

GEMEAUX 

Belle année pour les Gémeaux ! : Mars qui s’attarde en Balance vous booste singulièrement. Profitez en pour aérer vos poumons, qui en ont grand besoin!

Dès le 17 Juillet, Jupiter, puis Vénus seront là pour vous aider à étendre vos réseaux, mener à bien vos projets, vous amuser, voire à batifoler…

On ne vous plaint pas ! Profitez en bien !

QUAND DRAGUER :

Du 6 Mars au 6 Avril

Du  4 au 30 Mai

Du 24 Juin au 19 Juillet, honorez Vénus qui passe dans votre signe

Du 13 Août au 6 Septembre

Du 1er au 24 Octobre

CANCER

A la fois le plus fragile et le plus coriace des animaux du zodiaque, les transits planétaires actuels reflètent bien toute l’ambiguïté de votre situation et vous poussent très certainement à sortir un peu de votre coquille. Ceci est particulièrement valable pour les natifs du 2 au 8 Juillet.

Pour les autres, c’est plutôt constructif ! Saturne en Scorpion structure, et donne de la solidité à vos projets.

QUAND SE LAISSER SEDUIRE ?

Durant tout le mois d’Avril.

Au mois de Juin.

Du 19 Juillet au 13 Août.

Au mois de Septembre.

Du 24 Octobre au 17 Novembre.

QUAND AGIR ? En Août et Septembre, Mars  fait le plein de votre énergie.

LION

Les Lions (surtout les natifs du 30 au 6 Août, les autres devront attendre encore un peu…) seront gâtés cette année : profitant des derniers feux d’Uranus (sans les inconvénients de Pluton), ils bouillonneront d’énergie et de créativité (particulièrement en Avril) jusqu’au passage de Vénus cet été, et surtout de Jupiter à partir du 17/7 qui leur permettra de rayonner de tous leurs feux.

2014 est assurément une année magnifique !

QUAND FLASHER :

Durant tout le mois de Mai.

Du 24 Juin au 19 Juillet.

Du 13 Août au 6 Septembre (Vénus vous rend visite !)

Du 1er au 2 Octobre

Du 17 Novembre au 11 Décembre

Mention spéciale pour les natifs chanceux du 29 Juillet au  3 Août. : la 2è quinzaine d’Août devrait être chaude !

VIERGE

Neptune demandera aux 1ers décans de cesser de tout voir par le petit bout de la lorgnette, d’envisager les choses en grand, au risque de voir leurs certitudes décliner, voire ne plus y voir bien clair…  Place à l’inspiration (au propre comme au figuré !)…

Les Vierges du 2è et 3è  Décan se la couleront beaucoup plus douce, et auront même des idées géniales… assurément…

QUAND TOMBER AMOUREUX :

Durant tout le mois de Janvier.

Durant tout le mois d’Avril.

Du 19 Juillet au 13 Août

Du 6 au 30 Septembre, Vénus vous rend visite !

Du 24 Octobre au 17 Novembre

A partir du 11 Décembre

Mention spéciale pour les natifs à partir du 8 Septembre : les projets se devront d’être… grandioses!

BALANCE (sauf 3è décan)

Toujours les mal aimés du zodiaque en ce moment, du moins au 1er trimestre 14, les Balance (1er décan) sont secoués, c’est le moins que l’on puisse dire…

Mais c’est la fin du tunnel… dès la fin Avril, une accalmie s’installe, et vous pourrez jouir à votre tour des bienfaits de Jupiter, qui devrait vous soulager…

D’ici là, jouez votre carte vénusienne : trouvez du plaisir dans un bon repas, un bain bien chaud aux huiles odorantes…

Les planètes vous invitent, à l’instar des Bélier, à vous abandonner, tout en faisant preuve d’une grande authenticité et de rigueur…

En Juillet-Août, vous devriez sentir de nouvelles ailes pousser dans votre dos, et l’amour sera peut-être au rendez-vous…

Mais il existe d’autres périodes propices à l’amour :

QUAND SE METTRE AU BALCON :

Durant tout le mois de Mars.

Du 24 Juin au 19 Juillet.

Du 13 Août au 6 Septembre.

Durant tout le mois d’Octobre.

Du 17 Novembre au 11 Décembre.

SCORPION

Beaucoup d’inspiration pour un des signes les plus créatifs du zodiaque.

Après tout, il y en a marre d’entendre des jérémiades à propos du « cimetière du zodiaque », et loin de mordre, vous saurez faire preuve d’une grande générosité, d’inventivité, de fantaisie, et aurez l’occasion de déployer tous vos talents !

Les 2è décans devraient particulièrement profiter des derniers feux de Jupiter dans la 1ere moitié de l’année. Place à l’action!

QUAND SUCCOMBER :

Jusqu’au 6 Mars !

Du 6 Avril au  Mai.

Du 19 Juillet au 13 Août.

Du 6 au 30 Septembre.

Tout le mois de Novembre !

SAGITTAIRE

Attention aux illusions d’optique, et à ne pas fomenter des projets fous qui pourraient ne pas voir le jour… L’utopie est votre point fort, mais point trop n’en faut !

Mais dès cet été, vous redescendrez sur terre et cela devrait être beaucoup plus constructif !

Un mois d’Août placé sous le signe de l’amour, en particulier pour les natifs du 28 Novembre au 3 Décembre.

QUAND SE LAISSER CHAVIRER :

Durant le mois de Mars.

Durant tout le mois de Mai.

Du 24 Juin au 19 Juillet.

Du 13 Août au 6 Septembre (Vénus vous rend visite !)

Du 1er au 2 Octobre

Du 17 Novembre au 11 Décembre

CAPRICORNE

Vous décollez (enfin) un peu !

Neptune, Vénus et même Pluton vous invitent à ouvrir vos ailes, à croire à vos projets!

Pour les 2è décans, ils pourraient même sembler grandiloquents … Osez !

… croire à l’amour… du moins pour les 3è décans !

L’AMOUR, TOUJOURS L’AMOUR :

Vénus est présente dans votre signe jusqu’au 6 Mars : bingo !

Du 6 Avril au 4 Mai.

Durant tout le mois de Juin.

2è moitié d’Août.

24 Octobre au 17 Novembre.

A partir du 11 Décembre : Vénus re-dans votre signe ! re-bingo !

VERSEAU

Très belle année, dans l’ensemble. Uranus, votre planète, vous rend bouillonnants d’idées, et Mars vous donne l’énergie de mener à bien vos projets. En ces temps tourmentés par ailleurs, c’est déjà pas si mal !

QUAND SÉDUIRE ?

Durant tout le mois de Mars.

Au mois de Mai : autour du 16 Mai, ce peut devenir électrique (dans le bon sens du terme), surtout pour les natifs du 1er au 5 Février.

Du 24 Juin au 14 Juillet.

Du 1er au 24 Octobre.

Du 17 Novembre au 11 Décembre.

POISSONS

Toujours une très belle année pour les Poissons, surtout les 1ers et 2è décans. Des vocations pourraient naître…

Beaucoup de créativité dans l’air, de l’inspiration…

Neptune qui a retrouvé sa place dans votre signe vous a en quelque sorte rendu vos antennes paraboliques ! Faites en bon usage !

QUAND SE LAISSER ENIVRER :

Jusqu’au 6 Mars.

6 Avril au 4 Mai.

Tout le mois de Juin.

Tout le mois de Septembre.

A partir du 11 Décembre.

VERSEAU

l'homme de vitruve

Une fois débarrassé de son ego encombrant, l’homme peut (enfin) envisager d’accéder au monde supérieur des Idées (au sens « platonicien » du terme). C’est un peu comme si, à force de labeur et de maîtrise sur soi, il pouvait, du haut de sa montagne, planer au-dessus de la mêlée parmi les anges et les nuages.  Lire la suite